Esperanza
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esperanza


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Retour sur les flots,Mc*Belfast,5/01/05,14:13

Aller en bas 
AuteurMessage
Lehahel
Ex Mettatron Serpanim
Lehahel


Nombre de messages : 312
Guilde : Esperanza
Date d'inscription : 28/09/2004

Retour sur les flots,Mc*Belfast,5/01/05,14:13 Empty
MessageSujet: Retour sur les flots,Mc*Belfast,5/01/05,14:13   Retour sur les flots,Mc*Belfast,5/01/05,14:13 EmptyMer 5 Jan à 17:45

"Capitaine ! Capitaine !"

Je me retourne prestement. Un homme aux cheveux fins et blond me regarde.

"Pardon ?"
"Capitaine, c'est l'heure !"
"Oh oui.. pardon... excusez moi, je ne suis pas habitué a ce qu'on m'appelle Capitaine.."
"Pas grave ! Le bateau attend, nous devons allez livrer des matériaux a l'est de l'île."
"Bien bien j'arrive..."

Le bateau surplombait le port de sa panache blanche. Les voiles hautes et élancée me rappelait les vaisseaux elfes que j'avait pu croiser durant mes voyages. La coque, fait de bois blanc, était recouverte a l'extrémité avant, d'un métal éblouissant. Des énormes caisses de bois étaient entreposés sur le pont, et je devinais la même quantités de caisses dans les cales du navire.
Le bateau marchand était baptisé le "Karadrem", et il allait être mon compagnon de voyage pour les deux jours qui suivent.
Cela me fait drôle de me retrouver a la tête d'un navire. Moi, le simple matelot Bobby Mac Belfast devenu Capitaine d'Esperanza.
Je sais que je suis fait pour la guerre, et tôt ou tard je reprendrais le chemin que j'ai commencé d'emprunter il y'a de cela déjà 6 ans...
Pour l'instant, vêtu d'une tenue noire, mes cheveux attaché en une queue de chevale brune, mon sabre a ma taille, je dirige les préparatifs de départ.

"Levez la grand voile ! Détachez les amarres ! Amarrez les chaloupes !"

Devant moi les braves mat'lots sur le pont s'afférent. Parmi l'équipage, on m'as donné des "robots", ce sont des armures de métal capables de faire le même travail qu'un homme.
Le maître d'Esperanza, Sir Ten connaît les robots, et j'irais lui poser quelques questions a se sujet dès mon retour.

Dans un grand bruit de craquement le bateau s'éloigne. Je regarde l'île s'éloignée peu a peu, et la cote s'effacer pour ne plus discerné qu'un flou au loin.
Nous garderons cette distance de la cote durant tout notre voyage, nous contournerons les terres jusqu'au port de destination.

La barre en main j'hurle mes ordres.

"Réduisez la voile avant !"

Comme c'est enivrant les voyage en mer ! Cela faisait trop longtemps que je n'avait pas omis les pieds sur un rafiot.
Et puis le clapotis des vagues... Un délice.
C'est sur, ce n'est pas l'excitation d'une frégate, mais rien que de se sentir seul au milieu de l'océan me fait du bien.
A bâbord une myriade d'animaux aquatiques nous font des saluts. Je leur rend de la main. Cela faisait si longtemps... Une éternité pour un marin comme moi...
Et puis sentir se vent sur mon visage...
Je suis détendu.
Prêt a refaire le monde !
Je me souvient sur le pont du Neptuna, lorsque, tous réunit devant le capitaine, nous hurlions vive la dame et vive le Roy dans une clameur de tout les diables, et qu'ensuite, au vue d'un pavillon ennemis, nous nous affairions a préparer la bataille, lorsque dans mes mains de jeune marin, je tenais le sabre de la victoire...

Ah nostalgie...
Le Neptuna n'est plus, je suis loin de mon pays, mais tant pis. Esperanza, l'île merveilleuse avait besoin de marin, et la mer me manquait trop pour que je refuse cette offre.

Maintenant les flots, tenez vous bien, Bobby Mac Belfast est de retour !
Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur les flots,Mc*Belfast,5/01/05,14:13
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bobby Mac Belfast
» Appartements de Mac Belfast
» retour
» Plus haut *** la grotte...danakir,8/9/04,12:35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esperanza :: RP :: Bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser